dimanche 16 octobre 2011

CupCakes Chocolat/Banane


Enfin dimanche, journée off !!! Seule obligation, aller faire une séance de step : pour pouvoir mieux me laisser tenter par toutes les gourmandises qui se dandinent à longueur de temps devant mes yeux, je ne sais pas vous mais moi dès que je me dis "j'arrête les excès" quelqu'un me propose quelque chose de très gras, très sucré, très bon...

Bref, aujourd'hui, c'est repos !!! Ca fait du bien de se poser dans le canapé et d'y rester scotchée...Mais dans le canapé sans petites douceurs à portée de main, le bonheur ne serait pas parfait...

J'avais des bananes, du chocolat et envie de manier la poche à douille, du coup, j'ai fait des cupcakes Chocolat/Banane... 

Trêve de bla-bla, voici la recette :

pour la pâte à cake
- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 50 grammes de beurre
- 150 grammes de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 50 grammes de sucre en poudre
- 2 bananes
- 100 grammes de chocolat noir


Faire préchauffer votre four à 180 degrés.

Faire fondre le beurre, y ajouter le lait, les oeufs, la farine, le sucre et la levure... Y ajouter les morceaux de bananes et le chocolat noir coupé.

Faire cuire  pendant 15/20 minutes...




Pour le glaçage au chocolat :
- 200 grammes de chocolat noir
- 140 grammes de beurre
- 200 grammes de sucre glace

Faire fondre le chocolat avec le beurre, puis y ajouter le sucre glace, en lissant le mélange...


Décorer vos cupcakes avec des billets colorées ou tout ce que vous avez sous la main... 


Et bon appétit !!!



5 commentaires: