mercredi 26 octobre 2011

Délicieuses Tartelettes Poires, Chocolat & Amandes... (Un peu de Douceur dans ce Monde de Brutes !)

Il y a deux jours, parcourant les magasins à l'affut de vêtements et d'accessoires (Oui, oui, je ne suis pas uniquement une Gourmande cachée derrière son ordi, je suis aussi une Jeune Femme Active, Vivante & Féminine !!! ), je suis tombée sur des moules à tartelettes !!!

Des Moules à Tartelettes, chez Zara ? Nannnnn ! J'ai été irrémédiablement attirée chez Casa (et au Palais des Thés, mais ça c'est un autre problème !!!) & franchement, j'ai été agréablement surprise d'y trouver des lots de 100 caissettes à cupcakes, très jolies à moins de 2 euros et ces petits moules à tartelettes pas chers non plus... (mais je ne me rappelle plus du prix exact et je ne voudrais pas écrire de bétises...)

Voilà pourquoi, aujourd'hui, il fallait ABSOLUMENT que je fasse des tartelettes...
J'ai choisi de les faire aux amandes pour les déguster avec mon Thé noir des Vahinés du Palais des Thés...

Je blablate et cher Lecteur Gourmand, tu veux, du concret, des chiffres, la recette (...) et bah, ça arrive !!!

Il te faut :
- une pâte sablée
- 60 grammes d'amandes en poudre
- 60 grammes de beurre mou
- 80 grammes de sucre
- 1 oeuf
- 100 grammes de chocolat
- 2 poires
- 1 cuillère à café d'arôme d'amandes amères

Mettre la pâte sablée dans les petits moules. Faire fondre le chocolat et tapisser le fond des tartelettes avec le chocolat fondu, y déposer les demis poires préalablement épluchées...


Mélanger avec une fourchette, le beurre mou, le sucre, l'oeuf et l'arôme d'amandes amères.

Mettre cette préparation sur le fond des tartelettes autour de la poire.



Faire cuire à 210 degrés pendant 30 minutes en bas du four... (Attention, je n'ai pas un four au top, du coup, les temps de cuisson ne seront peut être pas les même chez vous...)


& Régale toi.



14 commentaires:

  1. Trop mimis ces tartelettes... et délicieuses !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais en faire mais version tarte classique pour le prochain conseil des maitres !!

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam ! Chocolat-amande-poire...
    Quel délicieux mélange !
    A tester, c'est sur !

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles ! :)
    Anne - Sophie : il est qd et où ton prochain conseil des maitres ?!!!

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je testerai en tarte parce que j'ai pas trouvé de moules à tartelettes sniff...

    RépondreSupprimer
  6. dans 15 jours à l'école !

    RépondreSupprimer
  7. Demain midi elle sera le dessert du jour dans mon resto ! On verra ce que les clients en pensent ! Mais à la vue et à l'odeur ça paraît divin.

    RépondreSupprimer
  8. Tu me diras des nouvelles... Mais je crois que c'est le succès assuré... ;)
    Tu tiens quoi comme resto ? Où ?

    RépondreSupprimer
  9. Le restaurant s'appelle le Nord Ouest. Il se trouve à Bignan, à mi-chemin entre Vannes et Pontivy. Le midi c'est menu ouvrier et le weekend c'est des repas de familles, d'associations etc. Mon mari cuisine et moi je l'aide un peu pour les desserts.
    On a une page sur FB mais le concept de page n'est pas très vivant, j'utilise plutôt le profil de mon mari pour communiquer.
    Je te ferais part des retours concernant la tarte ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour !!

    J'ai envie de faire votre recette pour le concours anniversaire de Cakes and Sweets.

    Juste une question : les quantités sont pour 4 tartelettes ?

    Bonne journée

    Laurence

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour et désolée de ne répondre que maintenant... Oui oui il s'agit bien d'une recette pour 4 tartelettes ! Bonne journée et bonne chance au concours !

    RépondreSupprimer