jeudi 16 février 2012

Instant-Thé à San Francisco (ou presque) : Lov is Zen


Cher Lecteur Gourmand, bonjour !!! 
Lov Organic, ça te dit probablement quelque chose : on en parle beaucoup sur le net, dans les magazines... C'est une marque de thé bio, qui monte, qui monte...
Ca faisait un moment que j'en entendais parler et c'est lors de la Vente Privée que j'ai succombé.

Lov is zen, chouette nom pour un thé...
Thé qui n'en est pas un d'ailleurs, puisqu'il s'agit d'un Rooibos...

Voilà comment il est décrit sur le site Lov Organic : "Elaboré à base de rooibos, une plante d'Afrique du Sud naturellement sans caféine, ce mélange gourmand à la saveur de pomme, d'orange et de caramel aide à retrouver calme et sérénité."

L'odeur de ce "thé" est particulière et ne ressemble à aucun rooibos que j'ai pu boire auparavant.. Au premier abord, j'ai donc été plutôt surprise...
Je l'ai fait infuser 5 minutes comme cela est conseillé sur le packaging (très mignon l'oiseau symbole de la marque...), puis, j'ai enfin pu le déguster...
Son goût est gourmand et acidulé. C'est le goût de l'orange qui domine. Et c'est plutôt agréable.
En arrière-plan, on sent aussi comme un goût de plante, un goût de nature...
C'est une chouette boisson pour cocooner, en ayant l'impression de faire du bien à son corps...

D'ailleurs, en ce moment, je suis malade, alors pas d'autre choix que celui de cocooner... Je lis donc beaucoup... & là, j'ai renoué avec de vieux amis de Barbary Lane... Vous les connaissez peut être... Si vous ne les connaissez pas, vous devez les découvrir : maintenant, tout de suite !!! Ils sont les héros d'une série de huit livres, intitulée : Les Chroniques de San Francisco. Ca fait 10 ans environ que je m'y suis mise et j'en suis fan... Le dernier épisode est paru, il y a peu de temps.

  L'oeuvre d'Armistead Maupin suit les aventures très seventies des pensionnaires de Barbary Lane, sous l'oeil protecteur de leur logeuse, Anna Madrigal. Echappée de son Kansas natal, Mary Ann Singleton s'installe à San Francisco. Elle échoue à Barbaly Lane où elle fait la connaissance de voisins plutôt extravagants.

Les personnages de ces livres sont hilarants, attachants, émouvants, étonnants et j'ai plaisir à les retrouver, régulièrement dans de nouvelles aventures.

Voilà, pour ma petite parenthèse culture...
Je n'ai pas l'habitude de parler d'autre chose que de thé et de pâtisseries...
Mais, Bon Thé + Bon Bouquin = Instant-Thé parfait !

4 commentaires:

  1. Tu sais quoi ? Je voulais les lire ces Chroniques avant de venir ici ... puis ... le temps a file et je ne l'ai pas fait ;(
    Par ailleurs, ton the a l'air très agréable ( je suis fan aussi ! ).
    Bises ma Belle.

    RépondreSupprimer
  2. On est bien d'accord Punisheuse... J'ai vu que le pb de ton ordi avait été trouvé ! Tu vas enfin pouvoir publier !!!

    Laurence : fonce, et puis autant le dire, l'investissement intellectuel n'est pas trop intense avec ces romans... ( le plus compliqué au début, c'est de ne pas s'emmeler les pinceaux entre tous les personnages... )

    RépondreSupprimer
  3. Soignes toi bien Aurélie, et reste bien au chaud!!! bisous

    RépondreSupprimer