vendredi 2 novembre 2012

Pancakes aux Framboises

Hey, hey, hey !!!

Après 5 jours à Budapest, me voilà de retour, avec des idées de recettes et un peu de temps pour les réaliser... (Je vous écrirai plus tard un petit article sur les gourmandises qui ont su nous réchauffer pendant ce petit séjour...)

Traditionnellement, on met des myrtilles dans les pancakes, mais l'Homme et moi raffolons des framboises, alors aujourd'hui, ce fut pancakes aux framboises.
Et franchement, c'est une tuerie. Nous les mangeons chauds, avec une petite noisette de beurre et un peu de sucre. Et je vous laisse imaginer le bonheur procuré par la dégustation des pancakes chauds, avec le beurre fondant dessus et la framboise qui vient fondre sur votre langue...Yum ! Yum !



Il vous faut :

250 grammes de farine
30 grammes de sucre
2 oeufs
1 sachet de levure
65 g de beurre
du sel
30 cl de lait
3 grosses poignées de framboises surgelées

Moi, je ne m'embête pas, je fais fondre le beurre et je mets tous les ingrédients (sauf les framboises) dans le blender. Quand tout est bien mélangé, j'ajoute les framboises et je les mélange délicatement à la pâte. ( pour que les framboises restent entières )

Au moment de les cuire, faire chauffer la poêle. Déposer une louche de pâte. Et retourner une fois que des cratères apparaissent à la surface de la pâte.

& se régaler !

Enfin, n'hésitez pas à me rejoindre sur facebook.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire