mercredi 19 décembre 2012

Tiramisu au thé à la chataigne et à la crème de marrons

Hey! Hey! Hey!
Aujourd'hui, je fais un passage rapido dans ma cuisine, armée de mon appareil photo pour préparer le dernier dessert sorti tout droit de mon imagination...

Vous connaissez ma lubie pour le thé ? ma lubie pour la crème de marrons ?
J'ai décidé de mixer le tout pour vous préparer (à vous et à mes collègues aussi, parce que c'est quand même eux qui vont le manger...) un tiramisu au thé à la chataigne et à la crème de marrons.



Pour 8 personnes, il vous faut :

-24 biscuits à la cuillère
- 20 cl de thé à la chataigne (bien fort)
- 300 grammes de mascarpone
- 100 grammes de sucre glace
- 4 jaunes d'oeuf
- 5 cuillères à soupe de crème de marrons
- 2 cuillères à soupe de yaourt nature ou de crème fraiche ou de fromage blanc

Imbiber les biscuits avec le thé.

Mélanger les jaunes d'oeuf, le sucre et le mascarpone avec une cuillère à soupe de crème de marrons.

Détendre le reste de la crème de marrons avec le yaourt ou la crème.

Disposer les biscuits imbibés dans le fond d'un plat ou d'une verrine.
Les napper de crème de marrons.
Ajouter la crème au mascarpone.

Faire une seconde couche de biscuits imbibés.
Ajouter le reste de crème.

Décorer.

& se régaler !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire